ÉCOUTER

VOIR

 

SUIVRE

ARTISTE MULTIDISCIPLINAIRE | MULTITHOM

Thomas Hodgson est un artiste multidisciplinaire. Il tire ses inspirations aux fils de ses aventures et découvertes. La musique est le point central de sa démarche artistique mais, le théâtre, les arts visuels et la danse en sont complémentaires. Thomas a participé à plusieurs projets en chansons tant exprimé dans la langue française qu’en anglaise. Il est en constante recherche créative et voue une passion certaine pour l’exploration sonore. Travaillant actuellement sur divers projets créatifs, Thomas Hodgson lance en 2016 son nouveau projet, L'inventaire des lieux. 

 

 

THOMAS HODGSON LAURÉAT 2014 DU PRIX RELÈVE DU CMCC

  Sylvain Massé, président du CMCC, Thomas Hodgson, lauréat du Prix relève du CMCC, Dominic Trudel, directeur général du CMCC, Karine Landerman, 2e vice-présidente et représentante Relève au conseil d’administration du CMCC.

Longueuil, 1er avril 2014. – Le 31 mars dernier, au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) remettait son Prix relève à Thomas Hodgson, artiste multidisciplinaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le jury a été séduit par son grand talent, mais aussi par sa capacité à émouvoir, son assurance et la multitude de projets qu’il met en œuvre.

Créateur-explorateur

 

LA VOIX

Thomas Hodgson a participé à l'émission La Voix II Sa prestation aux auditions à l'aveugle a attiré l’attention d’Isabelle Boulay et de Louis-Jean Cormier, mais c’est avec ce dernier que l’artiste johannais a choisi d’évoluer. Cette belle expérience lui a permis de travailler avec son coach, un artiste qu'il estime énormément, mais aussi avec d'autres grands de la musique tels que Martin Léon et David Laflèche.

 

 

COMÉDIEN | ANIMATEUR | METTEUR EN SCÈNE

 

 

télévision | cinéma | théâtre

Langues parlées et écrites : Français | Anglais

Représentation : Agence artistique Kiwi

514 831-9737 | contact@agencekiwi.com  

** Sur demande : démo voix | vidéo

 

 

EXPOSITIONS | ARTISTE ART VISUEL

Les chaises musicales

 

 Ce projet constituait pour l’artiste une première incartade en galerie. Celui-ci s’est donc attribué une grande liberté et une encore plus grande marge d’erreur en invoquant le mot tout-puissant de « work-in-progress ». Les chaises musicales étaient offertes aux mains et à la curiosité du visiteur qui tentaient d’inverser la dynamique naturelle en donnant à l’humain la possibilité de se taire et de faire parler les chaises transformées en instrument de musique. 

http://www.action-art-actuel.org/_fr/les-chaises-musicales-thomas-hodgson/

 

ATELIERS

Thomas Hodgson offre des cours de chant, de guitare et de composition de chanson.

De plus, il offre des ateliers de création d'instruments de musique pour les jeunes à partir d'objets du quotidien.

 

 ENTREVUES